You are currently viewing Nouveautés Angers – juin 2021

Nouveautés Angers – juin 2021

Le dernier enfant, Philippe Besson

Le livre commence le jour du départ de Théo, 20 ans, dernier des trois enfants de Patrick et d’Anne-Marie. Avec délicatesse, P. Besson se place du point de vue d’une mère qui se sent « abandonnée » lors de l’envol de son petit dernier. Elle craint le face-à-face avec un mari attentionné mais taiseux dont elle s’est éloignée toutes ces années passées, mettant à l’arrière-plan la relation amoureuse, au profit du rapport filial… Sauront-ils, elle et lui, donner une nouvelle consistance à leur attachement ? Un roman court et sensible sur une épreuve de la vie quotidienne partagée par nombre de parents. Source : SLB

Louise des Ombrages, Yves Viollier

1930, au Gué-des-Marais, Athanase et sa fille Louise, 25 ans, sont retrouvés suicidés par asphyxie aux Ombrages, leur propriété. Au village cet événement surprend d’autant plus que Louise, artiste peintre réputée, a mis au monde un petit garçon quinze jours plus tôt. Qu’est-ce qui a bien pu pousser ces deux êtres à mettre fin à leur existence ? Sur fond de traumatisme dû à la guerre, ce roman ancré dans le Marais poitevin s’emploie à dérouler le cheminement familial qui a conduit à ce drame, maintenant le mystère jusqu’au bout. Source : SLB

Nos secrets trop bien gardés, Lara Prescott

Un an après la parution du « Docteur Jivago », le Prix Nobel de littérature est attribué à Boris Pasternak mais l’écrivain, persécuté par le Kremlin, n’ira pas à Stockholm… Le livre de L. Prescott est une œuvre de fiction, pourtant « toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé » n’est pas fortuite ! De 1949 à 1960, passant de l’Est à l’Ouest, de Pasternak et sa muse Olga Ivinskaïa aux dactylos de l’Agence de Washington, on suit l’incroyable histoire de la diffusion du roman mythique, mis au cœur d’une mission de la CIA qui, pendant la guerre froide, se met à croire au pouvoir des livres… Source : SLB

Prendre un enfant par la main, François-Xavier Dillard

RDA, 1988. Une jeune mère perd sa fille dans l’accident de la voiture qu’elle conduit. Marc et Sarah ont embarqué leurs enfants sur un voilier : leur fillette disparaît en pleine tempête. 4 ans plus tard, dans un immeuble parisien cossu Hélène et Leïla, architectes, emménagent avec leur fille de 14 ans. Leur nouvelle voisine, Sarah, quadragénaire, a une étrange réaction lorsqu’elle croise leur fille Gabrielle. Construit à la façon d’un puzzle réunissant des intrigues sans lien apparent, ce polar captivant maintient un suspense psychologique intense jusqu’à l’ultime révélation ! Source : SLB

Sœurs de sang. 2, Feu sacré,  Nicki Pau Preto     

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?                                                                                                                           
Source : Babelio

Nos 1.200 coups de cœur en France, Collectif

Parcourir les marchés du Périgord, descendre la Vézère en canoë-kayak, s’émerveiller devant la beauté des gorges de l’Ardèche, retrouver les panoramas sauvages peints par Monet à Belle-Île-en-Mer… 1200 coups de cœurs qui sont autant d’idées (parfois peu connues !) pour choisir sa prochaine escapade, ses prochaines vacances, ou tout simplement s’évader… dans son canapé.                                                                                             

Source : Hachette Tourisme

Un grand week-end en Corse, Pierre Pinelli

   Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de cœur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End en Corse. Un guide détaillant quatre chapitres complets dans les plus belles régions de l’île autour de quatre villes : Ajaccio, Bonifacio, Bastia et Calvi. Partez à la découverte de la Corse.

Source : Hachette Tourisme 

N’en jetez plus ! Carrie Solomon

Une cuisine inventive, essentiellement à base de légumes, qui réduit les dépenses et apprend à créer des merveilles avec ce que l’on a sous la main. Épluchures de légumes et de fruits, fonds de bouteilles et de placard, pain rassis, restes de frigo, boîtes de conserve…, la liste des courses n’est pas bien longue. Et avec les variations proposées, on peut customiser les recettes selon ses envies.                                                                                                                                             
Source : Éditions de La Matinière

Amitié : tout ce qui nous lie, Heike Faller / Valerio Vidali

Parmi les amis que nous avons, certains parfois sans raison apparente, vont nous quitter. Peu importe, tous ces moments d’amitié sont autant de souvenirs que de tranches de vie à partager ! » Le duo d’auteurs s’empare d’un sentiment complexe dans cet album où les grandes images et quelques simples mots sont des « déclencheurs d’évocation » et souvent… d’émotions.                                     
Source : SLB

Aristophania, tome 3 : La source Aurore, Joël Parnotte / Xavier Dorison

1909… De Marseille à Manosque, la cour du Roi Banni est sur le point de remporter la guerre secrète d’Azur. Un seul rempart : Aristophania Bolt. Un seul espoir : trois orphelins des bas-fonds de Paris.

Source : Babelio