Lieu

ZAC du Cormier
Mulsanne

Date

15 mars 2026

Heure

13h45

Activité – Escape Game KRAKEN

Coopérez ensemble, en famille, entre collègues ou entre amis et vivez une expérience hors du commun en partant à la conquête du temps ! Dans ce jeu, vous avez 60 minutes pour sortir d’une salle plongée dans une ambiance particulière, dans laquelle vous êtes enfermés, en résolvant des énigmes. Fouille, réflexion et coopération sont les clés qui vous mèneront à la victoire.

Le site est privatisé par le CASI SNCF.

Après la session, un goûter en commun sera servi dans le Bar à jeux de KRAKEN

  • Adulte à partir de 14 ans : Goûter compris 16€ (Part CASI 13€)
  • Enfant de 8 à 13 ans : Goûter compris 11,50€ (Part CASI 14.50€)
  • Moins de 8 ans : nous interroger
  • Extérieur : Goûter compris Adulte : 29€ / Enfant (Aucune participation)

 

Conditions d’accueil :

Tout mineur devra être accompagné d’un adulte responsable légal.
Session 1h – RDV à 13h45 : 4 salles de jeu ”Familles“ et 2 salles “adultes à partir de 16 ans”
3 personnes payantes par salle minimum, et 6 maximum.

Inscriptions dans vos Espaces ASC du Mans dès maintenant et jusqu’au 15/02/2026 en fonction des places disponibles.

Scénarios familles

Scénario familial : LE CŒUR DE MAUPITI (1 salle)

Sur l’île de Maupiti, au pied d’un arbre ancestral, un tiki bar vit au rythme du soleil et des rires. Mais cette quiétude est menacée : Des promoteurs veulent tout raser pour construire un hôtel. La seule façon d’empêcher ce projet ? Retrouver le Cœur de Maupiti, une pierre qui pourrait rendre sacré ces lieux et empêcher leur destruction. Vous avez peu de temps, les anciens affirment que la pierre est là. Explorez le bar, fouiller ses moindres recoins et rassemblez les indices laissés par ceux qui croyaient encore à la légende. Laissez-vous guider par les esprits maoris qui pourraient vous aider. Serez-vous capable de percer le mystère et de sauver le dernier vestige sacré de Maupiti ?

  • Salle pouvant accueillir les enfants à partir de 8 ans. Présence d’un adulte obligatoire
  • Pour être en vacances toute l’année !

Scénario familial : ROBIN DES BOIS (1 salle)

An de grâce 1199. Le Prince Jean, l’usurpateur, s’est emparé du trône de Richard Cœur-de-Lion. Afin de démontrer sa puissance et sa mainmise sur le royaume, il organise un grand tournoi d’archerie, y invitant les meilleurs tireurs d’Angleterre. Robin des Bois, le célèbre hors-la-loi, est bien décidé à y participer, et à y semer une belle pagaille. Vous faites partie de ses Joyeux Compagnons, et il a une mission bien particulière à vous confier. Pendant qu’il attirera l’attention du Prince et de ses gardes au tournoi, vous allez en profiter pour vous faufiler dans le château, afin d’y dérober la couronne de Richard, le souverain légitime. Robin ne pourra probablement pas occuper les gardes plus d’une heure, donc il va vous falloir faire preuve de ruse et de hardiesse pour éviter la potence !

  • Salle pouvant accueillir les enfants à partir de 8 ans. Présence d’un adulte obligatoire
  • Salle accès PMR

Scénario familial : CODEX (2 salles)

Début du 16ème siècle, au Clos Lucé, François Ier a invité Léonard de Vinci en France et finance les recherches du Maître. Mais les travaux du génie sont exceptionnels et attisent la convoitise de beaucoup, tout particulièrement celle d’Henri VIII, roi d’Angleterre, qui envoie un groupe d’hommes armés dérober tous les secrets de l’inventeur… Vous devrez aider l’apprenti Francesco Melzi à récupérer le dernier Codex, l’ultime livret de notes, dans l’atelier de Léonard de Vinci lui-même avant que les Anglais ne viennent s’en emparer… Mais vous n’avez qu’une heure, hâtez-vous…

  • Salle pouvant accueillir les enfants à partir de 8 ans. Présence d’un adulte obligatoire
  • Salle accès PMR

Scénarios frisson
(Adultes et + de 16 ans)

Scénario de + de 16 ans : HOSTILLE (1 salle)

Année 2137, Le « Conseil », instance militaire gouvernementale, a installé la Base scientifique DW-BLAC sur la planète THEDUS afin d’étudier la possible implantation de colons sur la planète. Le « Conseil » a reçu il y a quelques temps, un message de détresse de la Base DW-BLAC. Depuis, plus rien. Elle prend alors contact avec vous. En effet, vous êtes à bord du vaisseau NAMCA, actuellement le plus proche de la planète THEDUS. Le Commandant du NAMCA vous donne pour nouvelle mission de descendre avec votre groupe et explorer la Base à la recherche des scientifiques et la raison de leur silence…
Bonne Chance…

  • Scénario frisson, déconseillé au – de 15ans. Présence d’un adulte obligatoire
  • Interdit aux femmes enceintes et personnes épileptiques
  • Salle non accessible PMR

Scénario de + de 16 ans : Le 7ème PASSAGER (1 salle)

Année 2137, Planète Thédus, le NAMCA, votre vaisseau militaire, a atterri pour s’enquérir de la santé des occupants de la base scientifique « DW-BLAC », dont vous êtes sans nouvelles. Vous venez de découvrir les sombres secrets de cette base, secrets qui vous poussent à quitter cette planète au plus vite. Vous embarquez dans le NAMCA et décollez rapidement, mais on a peut-être été encore plus rapide que vous et un passager clandestin s’est invité au voyage. Le NAMCA est infesté, c’est lui ou vous, la course contre l’intrus commence.

  • Scénario frisson, déconseillé -15ans. Présence d’un adulte obligatoire
  • Interdit aux femmes enceintes et personnes épileptiques
  • Salle non accessible PMR

L’affiche de l’événement est disponible ici.

Offre réservée aux agents des CSE ayant mutualisé en totalité au CASI, aux retraités SNCF et au personnel CASI.