You are currently viewing Nouveautés Angers – novembre 2025

Nouveautés Angers – novembre 2025

L’impasse des rêves, Didier Van Cauwelaert

En ouvrant l’enveloppe envoyée par l’éditeur, D. van Cauwelaert pense découvrir son manuscrit, mais à la place il s’agit d’un texte d’une autre personne. Fasciné par l’histoire et son autrice, il part à la recherche d’une certaine Anaïs. Cette dernière est mariée et mère de deux enfants.

Source : Electre

Le palmier, Valentine Goby

L’univers de Vive se déploie entre les arbres du jardin, les essences exotiques que son père, parfumeur, rapporte de ses voyages et les mots nouveaux qu’elle consigne dans son carnet. Mais derrière la douceur se cachent de profondes blessures. Chronique familiale et fiction autobiographique, ce roman met en scène une jeune héroïne confrontée à la beauté de la nature et à la brutalité des hommes.

Source : Electre

 Marcher dans tes pas, Léonor de Récondo

Le 18 août 1936, Enriqueta quitte sa maison familiale d’Irun avec ses enfants. Menacée par les franquistes, elle laisse derrière elle sa terre et son quotidien. Loin de ce drame, sa petite-fille Léonor naît française. Quand, en 2022, une loi espagnole permet aux descendants d’exilés politiques d’obtenir la nationalité perdue, elle entame les démarches et se questionne sur sa filiation.

Source : Electre

L’homme qui lisait des livres, Rachid Benzine

Gaza, Palestine. Un photo-reporter français parcourt les ruines, lorsqu’au détour d’une rue, il remarque un homme qui lit aux côtés de piles de livres, comme si rien n’existait autour. Alors qu’il s’apprête à le prendre en photo, le vieux libraire l’arrête et lui demande d’écouter son histoire, et à travers elle, celle de son peuple. Alors, au fil des jours, se faisant passeur de mémoire, il raconte sa vie, ses souvenirs, ses douleurs, et surtout, sa conviction du pouvoir des mots et de leur force de résistance. Les lectures qui ont marqué son existence jalonnent cette courte fable d’une grande puissance. Une lecture nécessaire, bouleversante, à découvrir d’urgence ! 

Source : SLB

Je voulais vivre : Milady n’est pas une femme qui pleure… elle est de celles qui se vengent, Adélaïde de Clermont-Tonnerre

L’histoire de Milady, le personnage du roman Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Au-delà de brosser un portrait singulier de la jeune femme, l’autrice alterne les témoignages et les époques pour relater les intrigues politiques et amoureuses du XVIIe siècle.

Source : Electre

Le manoir des rêves perdus. 1, Les caprices de la brume, Marie-Bernadette Dupuy

Parce que son oncle Edgar, éleveur et entraîneur de chevaux, est hospitalisé, dans le coma, suite à un inexplicable accident routier, Romane Sabatier revient en Auvergne pour diriger le haras familial. La jeune femme de 24 ans, qui s’était installée dans un ranch du Montana, reste dubitative quant aux circonstances de l’accident d’Edgar sur lesquels une enquête policière est ouverte…

Source : SLB

Entre toutes, Franck Bouysse

Marie est née en 1912 dans une ferme de Corrèze, un lieu qu’elle n’a jamais quitté. A partir de la vie de son aïeule, l’auteur fait le portrait de ces femmes simples qui ont affronté l’absence de maris disparus trop tôt et la dure vie d’une exploitation agricole.

Source : Electre

La femme de ménage, Freida McFadden

Après 10 ans de prison et sous liberté conditionnelle, la jeune Millie, aux abois, est prête à tout (y compris mentir) pour ne plus vivre dans sa voiture. Elle est embauchée comme femme de ménage par un riche couple de Long Island, parents d’une fillette insupportable. Andrew et Nina, ses employeurs forment en apparence un couple uni et amoureux. Pourtant Millie est rapidement alertée par des incidents et des détails inquiétants. Elle est tout aussi troublée par la double personnalité de Nina que par la beauté et la gentillesse d’Andrew, son patron.

Source : SLB

Ma sœur, Jacques Expert

Une femme, Nathalie, affirme être la fille cachée de Jean-Pierre Delaporte, patriarche d’une famille en apparence unie. Son arrivée divise les deux fils, Tristan et Julien, et fait vaciller l’équilibre familial. Vraie sœur ou manipulatrice ? Le doute s’installe au cœur du clan.

Source : Electre

Rappelle-toi, Harlan Coben

Au cours d’une de ses missions de détective, Sami Kierce croit apercevoir Anna, la jeune femme auprès de laquelle il s’est éveillé un couteau ensanglanté à la main, 22 ans plus tôt. Mais Anna est morte. Ce matin-là, il avait découvert le corps, baignant dans le sang, de sa petite amie du moment, un amour de vacances en Espagne, et il avait pris la fuite ! Une nouvelle histoire de disparition mystérieuse, mêlant secrets et rebondissements.

Source : SLB

 

Un père, Jean-Louis Tripp (BD)

Aîné de sa fratrie, l’auteur a longtemps bénéficié de l’affection exclusive de son jeune père mais, avec l’arrivée de son frère et de sa soeur, les tensions ainsi que les conflits au sein du foyer se multiplient. C’est ce climat qui influence les choix de vie de J.-L. Tripp, qui cherche désormais à comprendre le fossé qui s’est creusé entre lui et son père, malgré l’amour sincère qui les lie.

Source : Electre